Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

A Propos de l'école

batiment_supcom.png

Fondée en 1998 , l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup'Com) est la principale école de formation d’ingénieurs en télécommunications de Tunisie. Affiliée à l’université de Carthage, l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup'Com) occupe les premières places pour le concours national d'accès aux écoles de formation d'ingénieurs en Tunisie. Au-delà de son rayonnement national et international, Sup'Com est reconnue pour l'excellence de sa formation académique et  le haut niveau de compétence de ses diplômés et chercheurs.

École d'élite, Sup'Com bénéficie également d'une double tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Ministère des Technologies de l'Information et de la Communication.

Membre du du Réseau Méditerranéen des Ecoles d'Ingénieurs, Sup'Com a été admise dès décembre 2008 en tant que membre associée à la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), elle est également la première école étrangère à être associée à l'international avec l'Institut Mines-Télécom, Sup'Com est une école d'ingénieurs qui a pour principales vocations :

 
  • La formation d'ingénieurs de haut niveau scientifique et technique, aptes à concevoir, mettre en ouvre et gérer les services, les systèmes et les réseaux de télécommunications.
  • La contribution à l'effort national relatif à la recherche scientifique et technologique dans le domaine des technologies de l'information et la communication (TIC).
  • La formation continue ou qualifiante des cadres supérieurs dans le domaine des TIC.

Avec l'admission des 150 premiers candidats sur les 8500 candidats du concours national d'accès aux écoles de formation d'ingénieurs, Sup'Com a fait le choix de la qualité et l'excellence de l'encadrement pédagogique et scientifique. L'enseignement semestriel est structuré en modules pouvant être dispensés sous plusieurs formes (cours intégrés, travaux pratiques, travaux et mini projets personnalisés).