Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

09/09/2020

Hébergement au foyer universitaire de SUP’COM

La propagation de la pandémie Covid-19 dans le milieu universitaire et le risque important de contamination nous incite à respecter strictement les consignes sanitaires et à maintenir une vigilance de toutes et de tous. Les étudiants sont appelés à respecter le port obligatoire du masque, la distanciation sociale, la limitation de la circulation dans les enceintes de SUP’COM et à éviter les rassemblements dans les salles d’enseignement, les halls et les couloirs.

Dans cette démarche, nous vous prions de lire attentivement cette page pour prendre connaissance de la procédure à suivre si vous avez été déclaré positif à la Covid-19 ou en cas de contact avec une personne ayant été testée positive à la Covid-19.

3 cas de figures se présentent :

  • vous avez été testé positif à la Covid-19, vous devez se maintenir en isolement 10 jours, puis consulter impérativement la direction régionale de la santé pour se procurer une attestation de guérison vous permettant de reprendre vos études.

  • vous avez été en contact avec une personne atteinte de Covid-19 :
    • vous avez respecté les gestes barrières et en particulier le port du masque ET si vous ne présentez aucun symptôme, alors vous pouvez tout à fait venir en cours sans faire de démarches particulières;
    • en revanche, si vous n'avez pas respecté les gestes barrières en présence de la personne atteinte de Covid-19 alors il convient de se confiner 10 jours à partir de la date du dernier contact avec la personne concernée.

  • vous vous soupçonnez être contaminé par le Covid-19, il convient de se confiner 10 jours à partir de la date d’apparition des premiers symptômes.