Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

24/10/2020

Covid-19

La propagation de la pandémie Covid-19 dans le milieu universitaire et le risque important de contamination nous incite à respecter strictement les consignes sanitaires et à maintenir une vigilance de toutes et de tous. Les étudiants sont appelés à respecter le port obligatoire du masque, la distanciation sociale, la limitation de la circulation dans les enceintes de SUP’COM et à éviter les rassemblements dans les salles d’enseignement, les halls et les couloirs.

Dans cette démarche, nous vous prions de lire attentivement cette page pour prendre connaissance de la procédure à suivre si vous avez été déclaré positif à la Covid-19 ou en cas de contact avec une personne ayant été testée positive à la Covid-19.

3 cas de figures se présentent :

  • vous avez été testé positif à la Covid-19, vous devez vous maintenir en isolement 10 jours, puis consulter impérativement la direction régionale de la santé pour se procurer une attestation de guérison vous permettant de reprendre vos études.

  • vous avez été en contact avec une personne atteinte de Covid-19 :
    • vous avez respecté les gestes barrières et en particulier le port du masque ET si vous ne présentez aucun symptôme, alors vous pouvez tout à fait venir en cours sans faire de démarches particulières ;
    • en revanche, si vous n'avez pas respecté les gestes barrières en présence de la personne atteinte de Covid-19 alors il convient de se confiner 10 jours à partir de la date du dernier contact avec la personne concernée.
  • vous vous soupçonnez être contaminé par le Covid-19, il convient de se confiner 10 jours à partir de la date d’apparition des premiers symptômes.

Pour faire barrage au virus et limiter les risques de contamination, nous vous prions de vous signaler le plus rapidement par le biais du formulaire suivant afin de vous orienter vers la bonne décision et de nous aider dans le contact tracing :


Nous rappelons à tous les étudiants et les étudiantes l'importance de respecter les mesures barrières, notamment le port du masque en permanence dans l'enceinte de SUP’COM. Le masque doit couvrir la bouche et le nez.

Nous vous remercions de l'attention portée à cette annonce.

Procédure COVID-19 SUP’COM :

Télécharger


 

Protocole sanitaire Structure d'enseignement supérieur MESRS :

Télécharger


 

Protocole sanitaire Algorithme cas isolé covid :

Télécharger


 

Protocole sanitaire Foyer universitaire MESRS :

Télécharger