Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

Arab Mobile App Challenge 2013-2014

Les inscriptions au  "Arab Mobile Application Challenge" sont finalement ouvertes sur l'adresse web www.arabmobilechallenge.com


l’Arab Global Application Mobile Challenge est organisé par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat avec Silatech et l’ Institute of Applied Innovation, Berkley, USA.


Ce challenge s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition du Global Mobile Application Challenge : l’une des plus prestigieuses compétitions internationales.


Il réunit chaque année les jeunes talents du monde entier afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique.


Cette année, l’occasion se présente aux jeunes développeurs en Tunisie de participer à ce concours. Les équipes seront formées de 3 à 6 jeunes, âgés de moins de 30 ans.


Les 5 équipes demi-finalistes à l'échelle nationale auront la chance d’aller à Doha, Qatar où les finalistes seront sélectionnés pour participer aux finales à Barcelone (Espagne) du 24 au 27 février 2014.


Les futurs acteurs de la société de demain sont invités à vivre l’aventure numérique et à appréhender l’innovation, les nouvelles tendances et les opportunités.


Présentation


Le Concours Arabe des Applications Mobiles suit les traces du Concours International Global Mobile App Challenge qui ne cesse de confirmer sa position en tant que pôle international de découverte de talents et de support aux idées entrepreneuriales innovantes.


Le Mobile App Challenge est conçu pour offrir à la jeunesse arabe une opportunité unique en son genre en leur permettant d’exceller dans des concours internationaux de renommée. Ainsi, inspirer et motiver les étudiants et les ingénieurs tunisiens fraîchement diplômés en leur inculquant la passion pour l’entreprenariat et l’innovation demeurent les idées régulatrices de ces concours.


Les équipes participantes seront jugées selon la présentation de leur business model, ainsi que de l’utilité et de l’innovation que rapportent leurs projets.


Le principe du concours tourne autour de la réalisation et de la diffusion d’un contenu numérique arabe focalisé principalement sur les domaines de l’éducation, des TICs, de la santé, de l’employabilité, de l’entreprenariat et du divertissement. Ces domaines ont été identifiés comme domaines d’intérêts dans la région arabe.


Ce projet se présente en tant que projet pilote, limitant ses cibles pour cette première édition à 5 pays arabes, à savoir la Tunisie, l’Algérie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une stratégie d’expansion à toute la région arabe est programmée pour les prochaines éditions.


Sup’Com en tant que Host Partner compte sur l’appui de ses partenaires industriels pour l’aboutissement et la réussite de ce challenge, qui représente un défi technologique et économique national.


Un tel évènement ne peut être que bénéfique pour la Tunisie à travers sa jeunesse technophile.



Objectifs


S’inscrivant dans une perspective globale du développement technologique en Tunisie et d’amélioration de l’employabilité des jeunes, l’organisation de ce type d’évènement est le garant de l’élargissement des réseaux professionnels et estudiantins consolidant ainsi les valeurs de partage et d’échange.

 

Ce Challenge associera expertise et curiosité, échange et apprentissage, partage et élargissement de réseaux de connaissances, et ce, pour un seul et ultime objectif: Une implication participative des acteurs académiques et industriels dans le développement économique et technologique en Tunisie.

 

Se voulant un évènement d'envergure internationale, le Mobile Application Challenge offrira un cadre propice au rayonnement de la Tunisie, pôle organisateur d’évènements technologiques de haut niveau, en appuyant les initiatives de la jeunesse technophiles dans ses projets innovants, tout en transmettant les clés du savoir et de la création aux passionnés de nouvelles technologies dans des domaines variés.


Partenaires

Partenaire-Arab Mobile App Challenge.jpg