Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

Sup’Com se distingue au « Tunisian Collegiate Programming Contest »

 

Deux équipes de l’Ecole Supérieure des Télécommunications de Tunis (Sup’Com) se sont distinguées dimanche 06 octobre lors du « Tunisian Collegiate Programming Contest », un concours national dédié à la programmation informatique, organisé à la cité des sciences de Tunis.

 


Décrochant les première et la seconde places du classement sur 62 équipes universitaires, les équipes de Sup’Com ont brillé. Une troisième équipe de Sup’Com a même réussi à se qualifier en occupant la 7ème place du concours.

 

Ce concours national est organisé par le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC « Tunisian Collegiate Programming Contest » en collaboration avec la Fondation "Youth for Science" et la Cité des Sciences.

 

Forte de son succès, cette édition aura vu, pour la première fois, la participation de 21 élèves provenant des différents lycées de la République. Une occasion pour ces derniers de concourir dans la plus grande compétition de programmation informatique à l’échelle nationale.

 

Il est à rappeler que les trois équipes de Sup’Com sont qualifiées, parmi un total de 11 équipes tunisiennes, pour la deuxième phase du concours. Cette phase comprendra des qualifications au niveau régional et panarabe à l’occasion de l’« Arab Collegiate Programming Contest (ACPC) ». Cette compétition sera organisée à Charm El-cheikh, en Egypte, les 21-23 novembre prochains.

 

Les 4 à 6 meilleures équipes qui émergeront à l’issu des qualifications régionales participeront aux dernières phases éliminatoires de l’ « International Collegiate Programming Contest (ICPC) » considéré comme le plus ancien, le plus prestigieux et le plus important des concours de programmation informatique au monde. L’évènement prévu pour juin 2014 sera abrité par la ville d’Ekaterinbourg en Fédération de Russie.