Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

Sup'Com accroche un nouveau prix à son palmarès


Invitée de dernière minute du challenge Innojam SAP 2013, Sup'Com a encore une fois prouvé sa capacité d'adaptation et de spontanéité. En effet, l'école a su en moins de 12h recevoir l'information et former une équipe plus que compétitive pour relever ce défi à la fois technique mais aussi d'organisation.



C'est ainsi que s’organisait l’équipe de 8 Sup’Comiens, contactée en fin de soirée de ce Mardi 29 Octobre pour prendre part à la compétition du 30.


  • Team leader : Majed Elkouki,
  • Graphic Designer : Mohamed Ben Makhlouf,
  • Software designer : Saifeddine Hammami,
  • Software developers : Wahid Nasri, Marwen Chebil,
  • Technical Support Officer : Hamed Ghabi,
  • Communication Officer : Mariem Zelfani,
  • Event Coordinator : Marwen Dhemayed.


L'équipe, composée au pied levé, s'est donc retrouvé le Mercredi 30, pour suivre par visioconférence la cérémonie d'ouverture et la présentation du challenge, dont ils ne connaissaient jusqu'alors que le nom dans le meilleur des cas.


Le but de cette compétition est de développer en moins de 48h un prototype d’application mobile en utilisant les technologie SAP autour du thème «Business ByDesign» . Cette application fournira sur place une information / recommandation pour permettre aux employés des petites et moyennes entreprises utilisant SAP Business ByDesign de gagner en efficacité et de mobilité dans leur travail quotidien.


Face à de nombreux problèmes techniques, notamment de réception de la visioconférence lors des séances de coaching, l'équipe n'a jamais baissé les bras et a su trouvé les ressources nécessaires pour mener à bien ce challenge.


Mais plus que la seule conception d'un prototype d'application mobile Efficient Time Entry, ce qui est en soit un réel exploit, l'équipe a su convaincre le jury et a ainsi remporté la première place de l’Innojam SAP - Sophia Antipolis 2013.


Lien de la compétition : http://wiki.scn.sap.com/wiki/display/events/And+the+Winning+team+is+Higher+School+of+Communication+of+Tunis


On tient à vous rappeler que SAP est une entreprise allemande, fondé en 1972, qui conçoit et vend des logiciels, notamment des systèmes de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises et des institutions dans le monde entier. C'est le plus gros concepteur de logiciels en Europe et le quatrième dans le monde. Son siège se trouve à Walldorf, en Allemagne, et il dispose de bureaux régionaux sur les cinq continents. SAP Labs est le département de recherche et développement de la maison mère. Ses laboratoires sont installés dans le monde entier. Et c’ est dans l’un de ses labos, plus précisément à Sophia-Antipolis à Nice (France) en partenariat avec Eurocom que c’est déroulé SAP Mobility InnoJam.C’est une compétition qui se déroule sur deux jours, le 30 et 31 octobre 2013.