Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

28/02/2014

Grant Fit, une startup née à Sup’Com, fait le buzz au World Mobile Congress à Barcelone

Une équipe d’étudiants tunisiens de Sup'Com, l’école supérieure des Communications de Tunis, ont bien su attirer l’attention des investisseurs au World Mobile Congress à Barcelone.


Il ne s'agit pas d'une petite compétition d’une marque commerciale bien spécifiée, ni d'un jeu ayant des fins de marketing.


Il s'agissait de l'University Mobile Challenge : le plus prestigieux concours des Startups développant des services mobiles, fondé par l’Applied Innovation Institue, Berekley USA.


Le concours s’est déroulé sur plusieurs phases et a vu la participation de plus de 170 Universités des plus prestigieuses du monde entier tel Stanford, MIT, Harvard, UC Berekley, Oxford, ETH Zurich, University of Waterloo, Hong Kong University, ou Sup'Com qui était aussi à l’épreuve.


L’équipe projet Grant Fit a remporté la finale nationale puis régionale du plus grand concours d’applications mobiles Arab Mobile App Challenge successivement le 26 Janvier à Tunis puis le 2 Février au Doha.


Finalement, lors du grand jour, les jurys du University Mobile Challenge a classé Grant Fit dans le top 15 des meilleures startups estudiantines de l'année 2014, pour la vocation sociale et l’implémentation technologique distinguée de la solution proposée.


Reposant sur une nouvelle approche révolutionnaire de gestion et de suivi pour les diabétiques, Grant Fit sera lancé très prochainement en Tunisie et visera la région MENA.


Sup'Com s’affirme ainsi en tant que pôle national d’innovation et de formation de compétences technologiques de haut niveau.


Une nouvelle distinction pour une école qui compte déjà à son actif 20 brevets scientifiques et technologiques : une distinction qui sera confirmée par le lancement de cette première startup géré par des étudiants de deuxième année à l’école.


Le rêve entrepreneurial commence déjà à Sup'Com, observons donc Grant Fit, le fleuron des startups tunisennes qui a fait le buzz au World Mobile Congress.



Grant-Fit.jpg