Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

22/04/2014

Grant Fit, une startup née à Sup'Com, qui se distingue à l’Imagine Cup Tunisie.

Après avoir réussi brillamment à être sélectionné parmi le Top 15 des startups nées au sein des Universités lors de la dernière édition du University Mobile Challenge à Barcelone au mois de Février 2014, l’équipe projet Grant-Fit a réussi à décrocher le premier prix de l’Imagine Cup Tunisie à la catégorie World Citizenship.


Imagine Cup de Microsoft, qui se définie aujourd’hui comme étant le championnat international de l’innovation numérique, a attiré depuis son lancement plus de 1,6 millions de jeunes créateurs à travers le monde, parmi eux l’on compte plus de 3000 compétiteurs tunisiens.


Grant Fit s’adresse aux diabétiques type 1 qui, limités par des doses fixes d'insuline, sont contraints à un régime alimentaire strict.


Ainsi, L’application en question donne la possibilité aux diabétiques de manger ce qu’ils veulent puisqu' elle comptabilise le taux de sucre ingurgité dans le repas puis calcule le taux d’insuline que le patient doit prendre. Bien évidemment, cette application très complexe doit prendre en considération plusieurs facteurs, dont l’historique des traitements.


L’équipe projet Grant Fit a affirmé que leur solution peut prendre part dans l’équation de résolution du diabète en tant que défi mondial pour la santé. L’équipe startup Grant Fit est maintenant sur la dernière ligne droite avant la commercialisation de son produit.


Une autre distinction de Sup'Com qui s’affirme en tant que pôle national de formation et de promotion des valeurs de l’entreprenariat et d’innovation.


http://www.youtube.com/watch?v=f2H4LFuqI5s