Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

18/08/2014

Dates et procédures d’évaluation des PFEs




Il est rappelé aux élèves ingénieurs de 3ème année (INDP3) qu’ils sont appelés à respecter le guide de rédaction du rapport et de préparation de l’exposé oral ainsi que les dates de remise des rapports et des soutenances des projets de fin d’études fixées comme suit :






Dernier délai de remise des documents du PFE (Auprès de : M. Kamel LAAOUINI à la Direction des Etudes) Mercredi 27 août 2014, 12h00 date ferme pour l'ensemble des étudiants de la session de septembre
Documents du PFE à remettre :
  • 5 copies format papier du rapport avec signature de l’encadrant sur les pages des gardes des 5 copies
  • Un CD avec une étiquette identifiant le PFE de l’élève ingénieur et contenant :
    • 1 copie électronique en format pdf du rapport
    • 1 fichier format word comportant le résumé du sujet et les coordonnées de l’élève ingénieur (respecter le modèle de Sup’Com).
  • Une copie papier du résumé du sujet de PFE révisé et validée avec la signature de l’encadreur
Déroulement des soutenances orales Du 10, 13, 17 et 20 septembre 2014

La note globale du projet tiens compte des évaluations des encadrants à l’établissement d’accueil du projet et à Sup’Com, de celle du rapporteur ainsi que les membres du jury de soutenance comme c’est précisé dans les fiches d’évaluations.


Les élèves ingénieurs doivent transmettre à leurs encadreurs dans l’établissement d’accueil, la fiche d’évaluation de l’encadrant externe qu’ils sont invités remplir. Cette fiche sera remise à la direction des études soit par l’étudiant sous plis fermé, ou soit par l’encadrant externe par fax (N° : 71 856 826), ou par mail à l’adresse : dde@supcom.tn avant le vendredi 06 septembre 2014.