Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

Renouvellement de l'accréditation de la Filière Tunis

Sup'Com vient d'avoir le renouvellement de l'accréditation de sa filière Internationale "Filière Tunis" par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) pour une période de six ans.

Ce modèle de formation concrétise un partenariat tant scientifique que pédagogique de plus de dix ans entre Sup’Com et Télécom SudParis. Son objectif est de répondre aux besoins en ingénieurs Hight Tech capables de maîtriser les dimensions interculturelles.
Pour la première fois, l’organisme chargé d’évaluer la qualité des cursus d’ingénieurs en France, la Commission des Titres de l’ingénieurs (CTI), accrédite et réacrédite ce nouveau modèle de formation.

Il est à mentionner que cette filière a démarré en 2010, suite à un partenariat entre les deux grandes écoles,  Sup’Com et Télécom SudParis (France), pour in situ, dispenser une formation d’ingénieur conjointe, en prise directe avec les enjeux technologiques de la société de l’information et de la communication. Cette filière permet à des étudiants de toutes nationnalités admis à Télécom SudParis sur concours Télécom INT (Banque CCMP) d’entamer le tronc commun de leur formation d’ingénieur à Sup’Com (3 semestres), puis d’effectuer à Télécom SudParis leur cycle d’approfondissement (3 semestres). Elle permet l’obtention de deux diplômes d’ingénieurs. La filière Tunis s’inscrit en outre dans la politique de Sup’Com d’ouverture à l’international et d’accréditation de ses cursus.