Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

10/12/2014

SUP’COM remporte le premier prix de l’IBM Hackathon

A la fin de l’IBM Hackathon, qui s’est déroulé du 3 au 6 décembre à Iset'Com au Pôle Technologique El Ghazala, l'équipe Supcommienne CodeWeavers s’est distinguée et a remporté, grâce à son application "Mouwatana", le premier prix de l’IBM Hackathon. Lors de ce premier concours organisé par IBM Tunisie pour les étudiants et développeurs tunisiens, visant à impulser le développement des applications innovantes tout en utilisant les produits d’IBM et après 2 jours de formations assurées par des experts tunisiens et étrangers de renoms, seules 10 équipes ont été retenues pour poursuivre le challenge afin de développer leurs futures applications.

 

Ces 10 équipes ont concouru pour décrocher le premier prix. Suite à la présentation des applications et aux longues discussions, le jury a décidé d'affecter le premier prix à l'équipe Supcommienne CodeWeavers qui a développé une application "Mouwatana" permettant de contribuer à la résolution des challenges sociaux et la facilitation de prises de décisions gouvernementales grâce à des algorithmes d'optimisations et à la veille stratégique (business intelligence). Le trophée sera offert à SUP’COM comme souvenir de cette expérience formidable et pour témoigner l'excellence de la formation qu'elle offre à ses élèves ingénieurs!

 

A noter que l'équipe CodeWeavers est formée de Marouene Boubakri, Mohamed Ali Jamaoui, Taycir Yahmed, Majdi Haouech, Sadok Ladhari et Tarek Touati.

 

IBM Hackathon.gif