Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

27/02/2015

Coopération Tunisie- Japon

Dans le cadre du projet de coopération « Japan's Non-Project Grant Aid for Provision of Industrial Products FY2012 » entre la Tunisie et le Japon, l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) a bénéficié d’une aide financière non-remboursable du Japon qui s’est matérialisée par un don d’équipements et de matériels pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage des circuits électroniques. Le montant du don octroyé est estimé à 650 milles dollars.

 

Cette action visant à hisser la qualité de la formation d’ingénieurs en Tunisie et le développement des talents et des compétences dans le domaine des TIC. Cet investissement permettra de doter les futurs jeunes diplômés de compétences technologiques pointues afin d’acquérir une formation qui cadre avec les besoins du secteur industriel.

 

Cette initiative cadre parfaitement avec la stratégie de Sup’Com qui consiste à offrir à ses étudiants des enseignements pratiques de qualité. Sup’Com et ses élèves ingénieurs, souhaitent multiplier ce genre d’initiatives et trouvent que cette coopération est une excellente opportunité favorisant l’adoption de nouvelles technologies ce qui permettra d’accroître l’opérationnalité des futurs ingénieurs TIC en impulsant davantage le développement technique et la productivité du pays et en apportant de véritables avantages compétitifs aux entreprises tunisiennes.

 

Japon.jpg