Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

05/03/2015

8ème édition du «Challenge Projets d’Entreprendre»








Sous parrainage de :

 

oredo_logo.png

Intilaq

Fidèle au Rendez-vous annuel, L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), en partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), et la coopération de l'Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Tunis (ISSIT) ainsi que la Faculté de Médecine de Tunis (FMT), organisent la huitième édition du "Challenge Projets d'Entreprendre". Cette édition implique 170 élèves ingénieurs et étudiants en management, et en sciences médicales, répartis sur 23 équipes. L’encadrement de ces équipes est assuré par des coaches professionnels d’experts internationaux et de pôles conseils assurés par des professionnels et des enseignants-chercheurs.

En sa 8ème édition, s'étalant du 6 au 14 mars 2015 à la Cité Technologique El Ghazala, cette manifestation mobilisera 23 équipes requises d’imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit TIC. Cette action autour des thèmes de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du management de projets TIC, est parrainée par IntilaQ Innovation and Business Hub, initié par QFF, Ooredoo et Microsoft. Tous réunis, ces partenaires visent à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants managers.


Les 23 équipes seront ainsi appelées à penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet innovant répondant à plusieurs critères. Le projet doit consister en la création d’entreprise, à fort contenu technologique, justifiant de sa pertinence économique et financière, répondant à la thématique « TIC au service des challenges sociétaux » et avec une orientation vers le développement durable.


Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Plus précisément, quatre types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne. Ainsi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers.


Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes. La première, qui aura lieu le vendredi 13 mars 2015, permet de sélectionner les 12 meilleures équipes. Le jour suivant, pendant la finale, ces 12 équipes seront ventilées sur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets. Chaque jury aura pour tâche de sélectionner l’équipe lauréate parmi les 4 auditionnées. Les trois équipes gagnantes recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.


Le ‘Challenge Projets d’Entreprendre’, qui se veut le développement de l’esprit entrepreneuriale et innovateur des jeunes talents, a pu voir le jour grâce au sponsoring de la BIAT, La Poste Tunisienne, Servicom, TUNINVEST, l’INT et le CERT.

 

Servicom

BIAT

LAPOSTE TUNISIENNE

TUNINVEST

 

 

 

Sponsors

 

 

 

D’autre part, le partenariat avec Telecom Sud Paris, le Pôle El Ghazala des Technologies de la Communication, l’Association des Diplômés de Sup’Com (AdSup) et l’Association des Chefs des Entreprises du pôle Technologique (ACEPT), a contribué au succès de ce programme.

 

Sponsors

ACEPT


Affiche

Télécharger

Programme

Télécharger


Contact Presse : Sonia Ouachani 94 504 065