Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

10/04/2015

Tunisia Hackfest 2015

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (SUP’COM) et l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques en Communications de Tunis (ISET’COM) organisent la cérémonie de clôture de la première édition de la journée nationale de la cyber sécurité "Tunisia Hackfest 2015", sous le libellé «Internet Of Things : Privacy & Trust issues». Cet évènement inédit, aussi bien par sa forme que par sa thématique, se déroulera à l'espace des conférences du Technopole Elgazella le 11 et 12 avril 2015.


Tunisia Hackfest met en avant la stratégie de développement des compétences dans le domaine de la sécurité numérique et réunit le monde académique et le monde professionnel dans le cadre de nombreuses compétitions, conférences, ateliers et formations. Plus de 100 équipes, d’amateurs de cyber-sécurité, d’électronique et de développement, issus du milieu universitaire Tunisien ont participé au tour préliminaire du concours qui a commencé depuis le mois de février 2015 et qui s’est déroulé sur deux phases : un concours CTF, Capture The Flag, et un concours Hardware. 50 équipes ont réussi à décrocher une place à la finale qui se déroulera le jour de l'événement.


Le plus grand évènement de la Cyber sécurité, Tunisia Hackfest, sera ainsi clôturé le 11 et 12 avril avec des conférences assurées par des intervenants tunisiens et étrangers, experts dans le domaine de l’IOT. Des débats fructueux et des ateliers auront lieu afin de discuter la loi de cybercriminalité et les risques d’atteinte à la vie privée des citoyens que relèvent les objets connectés. Ainsi, les dernières phases des concours seront achevées, les prix seront décernés aux équipes lauréates et des certificats de participation seront distribués aux équipes qualifiées.


Programme :

Télécharger