Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

01/05/2015

Journée Portes Ouvertes

Sup'Com organise une nouvelle édition de sa Journée Portes Ouvertes sous le titre «Steady steps towards change », le Mercredi 6 Mai 2015, dans les nouveaux locaux de Sup’Com (Sup’Com2).


Cet événement annuel, organisé sous le haut patronage de M. Noomane Fehri, Ministre Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et M. Chiheb Bouden, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, s’inscrit dans l’affirmation du positionnement avancé de la Tunisie dans le secteur des TICs et vient consolider les passerelles entre la formation d’ingénieurs, la recherche scientifique, l’entreprise et l’industrie.


La Journée Portes Ouvertes Sup'Com 2015 orientera ses travaux selon les deux principaux axes : Formation et Recherche.


La première partie de la matinée, se focalisera sur l’introduction de la réforme que Sup’Com va appliquer à partir de la prochaine année universitaire (septembre 2015). Cette réforme vise la concrétisation du nouveau modèle de formation d’ingénieurs en Tunisie. La nouvelle formation de Sup’Com se basera sur un programme intégrant les évolutions technologiques de pointes tout en prenant en compte les besoins d’une formation complète aux méthodes de l’ingénieur. Elle sera déclinée sur un large spectre des voies d'approfondissement préparant aux nouvelles options de la 3ème année de formation. Ainsi la formation, qui sera offerte par Sup’Com, se basera, d’une part, sur les nouveaux besoins du marché de l’emploi et les exigences du milieu socioéconomique et professionnel, et d’autre part, sur les nouvelles approches pédagogiques innovantes notamment la pédagogique active et l’intégration des TICE.


La seconde partie focalisera sur la recherche appliquée, qui contrairement à la recherche fondamentale, reste très peu développée en Tunisie. Sup'Com a choisi de s'adapter aux tendances internationales et de promouvoir une nouvelle orientation pour les activités de recherches de ses laboratoires en les mettant au service de l’industrie.


Cet évènement sera assurément une occasion pour rapprocher les étudiants et les chercheurs de Sup’Com des industriels afin d’orienter la recherche vers de nouveaux champs prospères adaptés aux besoins de l'économie.


Contact Presse : M. Mounir Frikha (98 348 148)

 

Programme :

Télécharger