République Tunisienne
Ministère de l'Enseignement Supérieur et RS Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique
Université de Carthage
Espace membreCet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école |
![]() |
Actualités de l'école 08/05/2015 Servicom IToffre des Tablettes à l'équipe porteuse du projet![]()
Dans le cadre de son encouragement de l'esprit entrepreneurial et de la jeunes technophile Tunisienne, Servicom IT, société filiale du Groupe Servicom, l’un des plus importants groupe en Tunisie, en tant que partenaire privilégié de Sup’Com, offre des Tablettes "Servicom DeskTab", premières tablettes Windows Tunisienne, à l'équipe porteuse du projet "Sawti "qui a été élu projet coup de cœur lors du concours "Challenge Projets d'entreprendre" organisé par Sup'Com en Mars 2015 pour sa 8ème édition.
Le projet "Sawti" est destiné aux individus qui utilisent la langue des signes arabes. Il permet la communication entre ces derniers avec toute autre personne que ce soit cette personne est à leur proximité ou distante. Le recours aux capteurs LEAP motion va permettre d’interpréter les signes de l’utilisateur et de les convertir en texte puis instantanément en voix. En contrepartie, la réponse du correspondant va être transcrite en texte qui sera affiché bien évidemment sur la tablette.
Le projet "Sawti" est porté par une jeune équipe féminine composée de 6 élèves-ingénieurs de 2ème année à Sup’Com : Wissal Boudabbous, Ikram Chabaane, Chaima Berrachedi, Maroua Midani, Miniar Maamer et Chaabani Jihene. Cette équipe est coachée par M. Ahmed Cheikhrouhou.
![]() ![]() ![]() |