République Tunisienne
Ministère de l'Enseignement Supérieur et RS Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique
Université de Carthage
Espace membreCet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école |
![]() |
Actualités de l'école 08/05/2015 Clôture du projet PACTESup'Com organise la cérémonie de clôture de la troisième édition du Projet d’Apprentissage à la Communication et au Travail en Equipe (PACTE) qui aura lieu mercredi 13 mai 2015 à partir de 14 h aux nouveaux locaux de Sup’Com (Sup’Com2).
Ce projet, tant pédagogique que citoyen, est lancé par Sup'Com dans le cadre de sa stratégie d’ouverture sur son environnement. Il concrétise la volonté de Sup'Com de participer activement à la construction d’une société bâtie sur les valeurs humanistes de solidarité et d’entraide, est une innovation en Tunisie, dans la mesure où il a fédéré des organismes issus d’horizons divers (établissements de l’éducation nationale, universités, municipalités, ONGs et associations de la société civile). Au total, et pour cette édition 2015, une vingtaine d’organismes partenaires, une quinzaine d’enseignants universitaires et près de 126 élèves ingénieurs ont participé à ce projet.
Sur le plan pédagogique, le projet PACTE est un projet annuel, basé sur les principes de la pédagogie active, qui possède pour objectifs :
D’un point de vue opérationnel, les élèves ingénieurs sont répartis d’une manière aléatoire dans des groupes restreints (4 élèves au minimum et 6 au maximum). Chaque groupe choisit une thématique parmi 4 : humanitaire, éducation, pôle technologique et écologie et développement durable. Chaque groupe identifie un organisme d’accueil opérant dans la thématique choisie (association, établissement public ou privé, municipalité, etc.) et propose une action concrète à mener sur le terrain en collaboration avec l’organisme d’accueil.
A l’issue de ce projet, un jury indépendant, constitué par des membres de la société civile octroie des prix aux meilleurs projets.
![]() ![]() ![]() |