Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

05/05/2016

Cérémonie de clôture du projet PACTE

L'Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) organise une cérémonie de clôture du projet PACTE, le mercredi 11 mai 2016 à partir de 14h00, dans les locaux de Sup’Com2.
Le Projet d’Apprentissage à la Communication et au Travail en Equipe (PACTE) est un projet annuel, qui s’insère dans le cadre de la pédagogie active et de la stratégie de l’école supérieure des communications de Tunis de s’ouvrir sur son environnement tant pédagogique que citoyen.
Ce projet, initié depuis déjà 4 ans, concrétise la volonté de Sup’Com de participer activement à la construction d’une société bâtie sur les valeurs humanistes de solidarité et d’entraide, et c’est une innovation en Tunisie, dans la mesure où il fédère des organismes issus d’horizons divers (établissements de l’éducation nationale, universités, municipalités, ONGs, pôle technologique et associations de la société civile).
Au total, et pour cette édition, 27 organismes partenaires, 18 enseignants universitaires ont encadré145 élèves ingénieurs,qui ont mené des actions dans les thèmes suivant :
  • Citoyenneté
  • Humanitaire
  • Education
  • Pôle technologique
  • Ecologie/développement durable
Sur le plan pédagogiquece projet possède pour objectifs de:
  • Faire découvrir à l’élève ingénieur son environnement social et de l’inciter à s’y impliquer activement.
  • Initier l’élève ingénieur à gérer un projet de bout en bout.
  • Apprendre aux élèves à travailler en équipe.
  • Familiariser les élèves avec les outils de communicationsociaux usuels.
Ce projet est sanctionné par deux évaluations : une première pédagogique pour l’octroi d’une note par un jury composé des enseignants. Et une deuxième évaluation faite par un jury indépendant, constitué par des membres de la société civile qui discerne des prix aux meilleurs projets. Cette deuxième évaluation, qui se fait dans le cadre de la cérémonie de clôture, qui se tiendra le mercredi 11 mai 2016, dans les locaux de Sup’Com2, se base sur la mise en place d’un stand décoré et animé par les candidats qui sont appelés aussi à présenter leurs projets sur la base d’une vidéo résumant leur action aux membres du jury.
Le Jury discerne, en fin de course, trois prix : le Prix PACTE, le prix Coup de cœur et le prix Communication.