Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

13/11/2016

La Fête Nationale de l’Arbre

L‘Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) célèbre, dimanche 
13 novembre 2016, la fête nationale de l’Arbre, sous le haut patronage d’un membre du gouvernement.

Dans le cadre cette initiative,  Sup’Com, joue un rôle majeur, avec l’appui de Madame le gouverneur de l’Ariana, et avec les élèves-ingénieurs comme protagonistes devenant les vrais promoteurs d’une nouvelle société prenant soin de l’environnement. 

 

Cette manifestation, répond à la stratégie d’ouverture de Sup’Com sur son environnement et concrétise, par le biais du projet PACTE, la volonté de Sup'Com de participer activement à la construction d’une société bâtie sur les valeurs humanistes de solidarité et d’entraide.

 

En l’occurrence, l’equipe PACTE Sup’Green, a choisi cette année de s’impliquer activement à cet événement, qui met l’Arbre à l’honneur sous toutes ses formes, visant à stimuler et accompagner, les élèves-ingénieurs dans un projet de boisement. C’est aussi une occasion de se rencontrer et de partager la  passion de planter des arbres, de préserver la nature et  notre 
environnement et d’investir dans l’avenir.

 

Dans la festivité, des  actions de sensibilisation seront  organisées mettant la lumière sur le rôle écologique et économique de l’arbre et des forêts.  

 
A cet effet, des arbres décoratifs vont être plantés et une zone verte sera aménagée aux alentours des nouveaux locaux de Sup’Com (SUP’COM2) avec comme perspective de mettre en place un smart Jardin à travers les projets IoT des élèves-ingénieurs de Sup’Com.

Le 13 novembre 2016, venez nombreux prendre racine à Sup’Com