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Actualités de l'école

11/03/2017

Challenge Projets d’Entreprendre

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) réitère le grand concours d’entrepreneuriat annuel en partenariat avec l’ISET’Com, et l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) et organise le "Challenge Projets d'Entreprendre" dans sa dixième édition sous le parrainage exclusif de Ooredoo. Sont impliqués dans ce concours près de 170 élèves-ingénieurs et étudiants managers, qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit TIC. Cette manifestation, qui se déroulera sur une semaine s’étalant du 11 au 18 Mars au parc Technologique Elgazala, mobilisera 27 équipes autour du thème de « l’Internet des Objets » (IoT). Deux axes ont été sélectionnés : l’environnement et le transport intelligent. Après avoir suivi le modèle instauré depuis 1999 par Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management (ex INT-Evry) en France, Sup’Com a intégré ce concours dans le processus global de la formation dispensé à ses élèves-ingénieurs. Cette action, qui vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a été transposée avec succès, par Sup’Com, à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et des Télécommunications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT). Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Cinq types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, un acceleration moring, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne. Ainsi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers. Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes. La première, qui aura lieu le vendredi 17 Mars 2017, et qui permettra de sélectionner les 12 meilleurs projets sur la base de l’évaluation de leurs plans d’affaires et d’une vidéo illustrative de leurs projets. Le jour suivant, pendant la finale, ces 12 équipes seront réparties sur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets. Chaque jury aura pour mission de sélectionner l’équipe lauréate parmi les 4 auditionnées. Les trois équipes gagnantes porteuses de trois projets gagnants recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture. Ce concours d’innovation bénéficie également du sponsoring de : la BIAT, Sagemcom, La Poste Tunisienne, Ernst and Young, et La BIAT Foundation. Le challenge est supporté par les partenaires suivants : Technopole Elgazala, Wiki StartUp, AdSup, Sup’Com Junior Entreprise, et Our Network.

 Contact Presse : Sonia Ouachani 94 504 065



 

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