Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Actualités de l'école

17/05/2017

Inauguration du nouveau local de Sup'Com


Le nouveau local de Sup’Com a été officiellement inauguré le 17 mai 2017 à partir de 10 h00 en présence Monsieur le Ministre des technologies de la communication et de l'économie numérique et de Monsieur le Ministre et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et des nombreuses personnalités et partenaires du secteur des TIC mais également de plusieurs anciens de Sup’Com. Sup’Com a l’honneur de vous convier à cette cérémonie.


S'inscrivant dans une dynamique d'avenir, cette inauguration marque l’avènement d’une nouvelle page dans la riche histoire de cette prestigieuse institution universitaire qui a confirmé son positionnement en tant que première école d’ingénieurs dans le domaine des TIC en Tunisie reconnue par l’excellence de sa formation et ses activités de recherche tant à l’échelle nationale qu’internationale.


Cet événement important vient couronner les efforts entrepris par tous les acteurs mobilisés de Sup’Com, qui reçoit le 16 mai 2017 les membres de la CTi pour l’audit de l’école : stratégie, pédagogie, démarche qualité, gouvernance, etc., afin de décrocher le label international : l’accréditation européenne délivrée par The European Network for accréditation of Engineering Education reconnaissant les formations d’ingénieur conformes aux standards européens.


Ce nouveau siège est un passage obligatoire qui offre un écosystème favorisant l’innovation, l’enseignement par projets, l’autonomie et le sens de l’entrepreneuriat des étudiants et l’excellence de la recherche. Il a été conçu pour favoriser le travail des équipes de recherches complémentaires qui mènent des activités de recherche de pointe.


Implanté au cœur de la cité technologique Elghazala, l’un des pôles technologique les plus innovants du continent africain et de la zone MENA, le nouveau local de Sup’Com est actuellement prêt à recevoir la famille Sup’Com tout en rendant possibles des collaborations bien plus étroites et plus fructueuses que par le passé entre le monde universitaire, la recherche et le milieu professionnel. C’est aussi un moyen pour renforcer la synergie entre Sup’Com et le milieu professionnel tout en préparant les futurs ingénieurs acteurs du monde du numérique par l’adaptation de leurs formations aux besoins du marché de l’emploi.


L’inauguration est également l’occasion de remercier le personnel enseignants, administratifs et les étudiants pour le professionnalisme avec lequel ils réalisent leurs missions tout en leurs offrant les conditions optimales.


L’édifice de Sup’COM est constitué de deux tours abritant un espace administratif des espaces d’enseignement et des laboratoires de recherche, mais aussi une médiathèque et un incubateur, etc., entouré par un un smart jardin mobilisant les technologies IOT.


Programme :

Télécharger

Inauguration_2.jpg  
 Inauguration_1.jpg