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Challenge Projets d’Entreprendre

   

   

Sous le parrainage exclusif de :

   

   

Organise le «Challenge Projets d’Entreprendre»© SupCom capitalise sur son expérience de 9 ans pour préparer les acteurs de l’économie numérique

   
L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) réitère le grand concours d’entrepreneuriat annuel en partenariat avec l’ISET’Com, l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) et l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG) et organise le "Challenge Projets d'Entreprendre" dans sa neuvième édition sous le parrainage exclusif de Ooredoo Business.
Sont impliquésdans ce concours près de 170 élèves-ingénieurs et étudiants managers, qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un serviceet/ou un produit TIC. Cette manifestation, qui se déroulera sur une semaine s’étalant du 08 au 16 Avrilau parc Technologique Elgazala, mobilisera 25 équipes autour du thème de « l’Internet des Objets » (IoT). 3 thèmes clés ont été sélectionnés : les Smart Cities, l’Agriculture et la Télémétrie, et la Santé.
Après avoir suivi le modèle instauré depuis 1999 par Télécom SudParis (ex INT-Evry) en France, Sup’Com a intégré ce concours dans le processus global de la formation dispensé à ses élèves-ingénieurs. Cette action, qui vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a été transposée avec succès, par Sup’Com, à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et des Télécommunications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT).
Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Quatre types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne. Ainsi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers.
Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes. La première, qui aura lieu le vendredi 15 avril 2016, et qui permettra de sélectionner les 12 meilleurs projets sur la base de l’évaluation de leurs plans d’affaires. Le jour suivant, pendant la finale, ces 12 équipes seront répartiessur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets. Chaque jury aura pour mission de sélectionner l’équipe lauréate parmi les 4 auditionnées. Les trois équipes gagnantes porteuses de trois projets gagnants recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.
Ce concours d’innovation bénéficie également du sponsoring de : la BIAT, Sagemcom, Intilaq Innovation and Business Hub, La Poste Tunisienne et Evertek.
Le challenge est supporté par les partenaires suivants : Technopole Elgazala, CogiteCoworking Space, AdSup, World Network et BFPME.
   

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