Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Evènements et manifestations

17/06/2014

Séminaire sur la thématique "Apport du graphène pour les applications hyperfréquences"

Sup'Com organise un séminaire intitulé « L'apport du graphène pour les applications hyperfréquences », dirigé par Professeur Henri Germain HAPPY de l'Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN) Université Lille 1, Sciences et Technologies,  le Mardi 17 Juin à 16h (Amphi 1).

Au cours de la dernière décennie, une multitude de projets de recherche fondés sur de nouveaux matériaux et de nouveaux concepts basés sur les nanosciences se développent. Ces projets pourraient ouvrir la voie à une nouvelle génération de dispositifs et de systèmes nanoélectroniques, voire au développement de nouvelles applications.


L'exposé aura pour objectif de donner une vision globale de l’utilisation des matériaux 2D, et plus particulièrement du graphène, dans le domaine de l’électronique pour des applications RF. En partant de la description des différentes techniques de la synthèse du graphène, il y aura mise en évidence des avantages et des contraintes des différentes approches. Chaque filière sera illustrée par des réalisations technologiques, et des applications réelles ou potentielles. Les progrès réalisés ces dernières années dans ces domaines des radiofréquences seront abordés sous la forme d’un état de l’art. De manière générale, les perspectives et les nouvelles opportunités offertes par les matériaux 2D en général seront également décrites. Elle s’appuiera sur la feuille de route (roadmap) du programme européen « FlagshipGraphene ».