Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Mastère en télécommunications

L'école Supérieure des Communications (SUP'COM) propose cette formation à des étudiants diplômés et des ingénieurs venant d'horizons divers, leur permettant d'acquérir une compétence dans un des grands domaines d'élection de l'Ecole. Le programme fait alterner enseignements et modes d'évaluation qui sont communs au Mastère et aux élèves de troisième année de SUP'COM.

Le Mastère est une formation ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants: diplôme d'ingénieur (BAC+5), maîtrise es-sciences. La sélection se fait sur dossier et sur entretien.

Le Mastère de SUP'COM apporte un complément de formation original et de haute technicité susceptible d'élargir les perspectives de carrière.

Il permettera à un ingénieur généraliste d'entrer de plein-pied dans le secteur économique très porteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il permet aux ingénieurs spécialistes d'autres domaines d'acquérir une double spécialité et d'entamer après le Mastère une formation par la recherche, grâce au choix d'un sujet de thèse approprié.

La formation dure 3 semestres. Elle est fondée sur une alternance entre, d'une part, des cours et des travaux pratiques en petits groupes, et d'autre part, un travail personnel important sous la forme d'un mémoire de Mastère.