Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Mot du directeur

Test

Reconnue comme leader national en formation et en recherche dans le domaine  des télécommunications, l’école supérieure des communications de Tunis est considérée comme l’une des écoles pionnière en formation d’ingénieurs en télécommunications en Tunisie et en Afrique du Nord. Créée en 1998, Sup'Com qui succède à l'ESPTT s’est peu à peu imposée au niveau national et régional en tant que grande école pionnière en formation et de recherche en télécommunications.

Sup'Com est leader en Tunisie dans son domaine et constitue un pôle national d'excellence et une école d’élites dans le système de formation universitaire. Sup'Com est la première école étrangère à être associée à l'Institut Mines-Télécom en France.

Sup'Com forme des ingénieurs concepteurs, aptes à prendre des responsabilités importantes après quelques années.

Reconnue pour son dynamisme, son ouverture à l'international, Sup'Com a noué des partenariats (stages, projets, cotutelles de thèses, …) avec plus de 40 établissements d'enseignement supérieur et de recherche à travers le monde (Amérique, Europe, Asie et Afrique).

Ces partenariats se sont concrétisés à travers des projets communs, des échanges d'expériences, ainsi qu'une mobilité des enseignants, des élèves et des chercheurs.

Plus de 700 étudiants sont inscrits dans des formations d'ingénieurs, de mastère et de doctorat, sur un campus situé au coeur du plus grand technopôle de communications en Tunisie.

Sup'Com est un acteur important de la valorisation de la recherche, à travers ses multiples partenariats et réseaux, les cinq laboratoires et une unité de recherche récemment créés, et le renforcement de sa collaboration avec les industriels.

Sup'Com a noué des partenariats de double diplomation avec Télécom ParisTech, Eurecom, Télécom SudParis, ENSEIRB Bordeaux, Télécom Montpelier, Politechnico de Torino, etc.

En septembre 2010, Sup'Com a lancé avec Télécom SudParis, une filière internationale permettant aux élèves de Télécom SudParis de suivre la première moitié de leur scolarité en Tunisie pour la terminer ensuite à Paris.

Cette filière a été accréditée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI), organisme chargé d'évaluer la qualité des formations d'ingénieurs en France.

Intégrer Sup'Com, c'est faire partie d'une école qui est en phase avec les besoins du marché et qui forme des ingénieurs recherchés par les entreprises, aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger.

Intégrer l'école, c'est faire partie d'une école qui déploie sans cesse les moyens nécessaires pour se rapprocher du monde des entreprises, en travaillant en particulier en partenariat avec ces dernières sur la réforme du plan d'études.

En tant que directeur de l'école, je privilégie l'écoute et le dialogue comme  meilleurs moyens pour assurer les synergies entre les élèves et la direction de l'école.

Nous organisons à cet effet des rencontres régulières entre les structures et les promotions de l'école, en plus d'assurer un suivi constant des élèves dans leur évolution académique et scientifique. Pour nous l'implication et l'épanouissement des élèves dans la vie de l'école est primordial.. Nous n'avons de cesse de soutenir à cet égard les initiatives étudiantes, mais aussi les différents clubs et associations au sein de l'école.

Je suis fier et heureux de vous accueillir sur le site de Sup'Com. Nous vous remercions pour tout l'intérêt que vous portez à notre école.

Mot du directeur