Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Partenariat

Actualités

 

Le programme Futur et Rupture de l’Institut Mines-Télécom a financé en 2010 deux thèses effectuées à Sup’Com dont la thèse de monsieur Amine Ben Salem, récemment soutenue à sup’Com le 5 septembre 2013. Cette thèse intitulée « Characterization of photonic nanowires for pulse compression and sensing applications » a donné lieu à plusieurs publications de qualité telles que dans les revues IEEE/OSA (ISI IF 2.784) et Opt. Express. (ISI IF 3.587) ainsi que dans des conférences SPIE et OSA. Elle a été évaluée par un jury composé de professeurs chercheurs tunisiens, français dont monsieur David Sadek, directeur scientifique adjoint et directeur de la recherche à l’institut Télécom et italiens qui ont fortement apprécié la qualité des travaux effectués.


Coopération internationale

 

Des relations de coopération fructueuses avec des institutions et des organismes scientifiques de formation et de recherche parmi les plus prestigieux d'Europe et d'Amérique du Nord sont nouées.
De nombreux contrats et conventions constituent le cadre d'échange de compétences et de réalisations, en commun, de projets de recherche.
Les principaux partenaires de SUP'COM à l'étranger sont :

Ainsi nombreuses sont les possibilités offertes aux élèves de mener leur projet de fin d'études à l'étranger, de passer toute la 3ème année d'études dans une école de télécommunications en France ou ailleurs, voire de préparer un double diplôme dans une institution partenaire.