Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Présentation

La mission du département Electronique, Physique et Propagation (EPP) est de dispenser les modules relatifs aux domaines d’enseignement électronique de communications (ELC) et des systèmes de télécommunications (STL) pour les différents niveaux des élèves ingénieurs.

Le Directeur du département assure la coordination de l’option Architecture des Systèmes de Télécommunications (AST) pour les élèves ingénieurs en 3ème année. En effet, la majorité des enseignements de cette option sont assurés par le département, de même que la proposition et l’encadrement des Projets de Fin d’Études.

Diverses ressources qualifiées sont mobilisées pour mener à bien cette activité. En effet, le département regroupe 14 enseignants chercheurs permanents spécialistes répartis en 3 catégories : 3 Professeurs de l’enseignement supérieur, 5 Maitres de Conférences et 6 Maitres Assistants. En plus, plusieurs experts tunisiens et étrangers interviennent régulièrement pour assurer des enseignements spécifiques.

Le département met aussi des moyens logistiques dédiés à l’appui des différents enseignements.

Il s’agit notamment de 4 Laboratoires pédagogiques :

  • Electronique et Systèmes embarqués
  • Dispositifs et systèmes de communications optiques
  • Hyperfréquences et antennes
  • Circuits et systèmes Radio Numérique

Depuis sa création, le département a noué des collaborations avec différents établissements d’enseignement et de recherche étrangers, par un échange des expertises ou par l’envoi de nos élèves ingénieurs pour des stages et des PFE allant de un à six mois.

Parallèlement aux enseignements, le département interagit assidument avec son environnement industriel en établissant différentes formules de partenariat et de collaboration.