Espace membre

Cet espace est dédié aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif de l'école

Valider

Mot de passe oublié?

Stratégie de l'école

Mandat 2011-2014

Au cours des trois prochaines années, Sup'Com ambitionne de renforcer ses partenariats internationaux, mais également de réformer l'enseignement pour être plus en évolution avec les besoins du marché national et être en adéquation avec les évolutions technologiques, nous projetons à cet effet une série d'actions qui s'articuleront comme suit:

  • Ouverture de l’école sur le milieu industriel (participation des industriels à l’enseignement, organisation de visites industrielles, junior entreprise, stages, PFE) et renforcement de la culture entrepreneuriale.
  • Évaluation et réforme du plan d’études avec la participation des experts internationaux et les industriels en se basant sur le feedback des étudiants et des ex-étudiants. Cette réforme doit se baser sur une stratégie à long terme qui se base sur l’orientation du métier ingénieur dans les prochaines années.
  • Installation d’un Système d'information (SI) avec une refonte totale du site web institutionnel de Sup'Com dans le but d'être plus proactif en terme d'information et de communication vis-à-vis des différents publics nationaux et internationaux.
  • Renforcement de la collaboration académique existante avec la France et ouverture sur d’autres pays (US, Canada, Allemagne, …). Renforcement de la collaboration nationale et de la collaboration sud-sud (Maghreb, Monde Arabe, Afrique).
  • Renforcement de la recherche scientifique avec l’Europe, l’US, le Canada et le Monde Arabe à travers la participation à des projets de recherches internationaux (FP7, QNRF, …) et renforcement de la mobilité des enseignants.
  • Relance de la formation continue (cours du soir, cours du jour) avec divers programmes (Analystes, Ingénieurs, …) et renforcement de la certification à l’école.
  • Réforme de l’organigramme de l’école (responsable des relations internationales, responsable pour les UR, responsable formation continue, …).
  • Mise en place d’une démarche qualité comme outil d’amélioration continue permettant de maîtriser l’organisation, de mutualiser et d’optimiser les moyens tout en développant la culture qualité au sein de Sup'Com. La démarche qualité concerne à court, moyen et long termes l’ensemble de l’établissement. Elle permettra de fiabiliser et de rendre robuste les procédures utilisées à tous les niveaux de l’administration, de la formation et de la recherche tout en impliquant les différents acteurs pour permettre une gestion performante.
  • Animations culturelles et scientifiques pour renforcer le sentiment d'appartenance et d'excellence au sein de l'école.
  • Amélioration de la communication pour le rayonnement de l’école.